Chers parents,

En cette période troublée dans nos écoles, il n’a pas été évident pour les enseignants d’improviser dans l’urgence un système d’école à distance.

Même si chacune a fait de son mieux pour maintenir le contact avec ses élèves et que les plates-formes et outils numériques ont permis de maintenir les élèves à niveau, il nous revient que ce système a ses limites à longue échéance en termes de renouvellement des exercices et du suivi des élèves.

Ainsi, le pouvoir organisateur a pris la décision de demander aux enseignants d’établir chaque semaine des dossiers sur support papier à l’attention de leurs élèves. Le dossier travaillé par l’enfant sera remis à l’enseignante lors de la reprise par le parent du dossier suivant et ainsi de suite. Lors du retour du dossier, l’enseignant en profitera pour y apporter des corrections et des conseils et les fera parvenir à l’élève dès que possible et ce, afin d’assurer la continuité et l’encadrement de l’activité scolaire de chaque élève.
Ce dossier comportera principalement des travaux d’expression écrite, des exercices de copie, de variations grammaticales et de grandeurs.

Concrètement, les P1et les P2 viendront échanger leur dossier le mardi; les P5 viendront le jeudi; les P3 et les P4 viendront le vendredi.
Pour les P6 absents à l’école, l’échange aura lieu le vendredi.
Une table sera déposée devant l’école entre 7.30 et 17.30 pour vous permettre de venir récupérer la farde de votre enfant. Toutes les fardes seront identifiées au N° d’ordre des enfants.

Nous nous permettons d’insister sur le fait que ces dossiers en format papier seront complémentaires aux exercices effectués sur les plates-formes informatiques et mobiliseront d’autres compétences. Ils constitueront une évaluation diagnostique qui sera prise en compte lors du conseil de classe de fin d’année.

Nous vous prions de croire, Chers parents, en l’assurance de notre parfaite considération.

Les directrices des écoles communales,