La situation sanitaire ne s’améliore pas. Nous sommes donc contraintes de revoir les mesures de protection que nous avions prises pour la rentrée de septembre :

  • En maternelle, les parents n’auront désormais plus la possibilité d’entrer dans les bâtiments scolaires (exception faire en cl d’accueil). Ils déposeront leur enfant dans la cour après s’être désinfecté les mains et seront masqués comme d’habitude.
  • La règle s’applique également pour les moments extra-scolaires. Il vous suffira de frapper à la porte de la garderie et d’attendre votre enfant sur le seuil. Les vêtements perdus attendent d’ailleurs leur propriétaire dans des bacs dans le porche.
  • Les réunions individuelles qui devaient être programmées dans les prochaines semaines se dérouleront par visioconférence. Vous recevrez des explications complémentaires à ce sujet par l’institutrice de votre enfant  très prochainement.
  • Je rappelle aux parents de primaire distraits que l’accès à l’école se limite pour eux à la grille…
  • Il est également demandé de ne pas s’éterniser devant l’école le matin ou en fin de journée et, dans la mesure du possible, de garder les distances de sécurité.
  • Enfin , j’apprends que beaucoup de parents n’ont toujours pas inscrit leur enfant sur Klassroom… C’est pourtant le moyen de communication que les enseignantes utilisent pour garder le contact et/ou pour envoyer du travail aux absents. Elles l’utiliseront d’office en cas de fermeture momentanée de la classe. Nous vous demandons de faire le nécessaire pour vous mettre en ordre le plus rapidement possible.

    Je vous remercie de prendre part aux efforts collectifs pour que nous soyons débarrassés au plus vite de ce fléau.