Chers parents,

Les cas de Covid ayant tendance à augmenter à nouveau dans la région, il me semble opportun, pour adopter une attitude proactive, que je sois prévenue au plus tôt de l’absence de votre enfant pour cause de maladie.

Dès lors, puis-je vous demander de m’informer directement quand votre enfant est absent mais également, si celui-ci doit subir un test de dépistage Covid ?
Ceci nous permet, tout en vous assurant la confidentialité légitime, de mettre en place des mesures sanitaires supplémentaires qui permettront de proscrire rapidement la propagation éventuelle du virus et ainsi de protéger toute une population.

De plus, nous sommes tenus de respecter les directives qui nous sont imposées par le Ministère et par le Centre de santé même si celles-ci ne sont pas toujours compréhensibles…
Pour l’instant, un seul cas de Covid a été détecté dans notre école, en 4e année.
Nous devons garder la tête froide et ne pas céder à la panique. Néanmoins, la solidarité doit fonctionner si nous voulons éloigner le virus de notre école.
Des gestes simples pourront peut-être permettre d’éviter la fermeture d’une classe ou de l’école, ce à quoi nous tenons tous pour le bien-être des enfants et de leurs enseignantes.

Nous essayons au maximum de maintenir les élèves dans leur bulle-classe mais en dehors des heures purement scolaires, la tâche est plus ardue.
Ainsi, je vous demande, dans la mesure de vos possibilités, de ne pas laisser vos enfants à la garderie où ils sont plus groupés et où ils sont nombreux, et d’être bien à l’heure pour les récupérer en fin de journée.

Au moindre doute, contactez votre médecin et prévenez l’école.
Pour l’instant, les masques ne sont pas imposés aux élèves des grandes classes mais ils ne sont pas interdits non plus
A vous de poser les gestes qui vous semblent le plus adéquats pour le bien de la collectivité.

Précision quant à la transmission du travail scolaire en cas d’absence de votre enfant :

– Si l’absence est due à une mise en quarantaine ou maladie Covidvous ne vous déplacez pas pour récupérer le travail : celui-ci vous est transmis via Klassroom ou mail ou directement déposé dans votre boîte aux lettres, (exercices sur feuille ou dans les manuels ou sur Scoodle Play)

– Si l’absence est due à une maladie « classique » et dure plus de 3 jours : vous venez récupérer le travail à l’école, dans le hall d’entrée

– Si l’absence est de courte durée (moins de 3 jours) : votre enfant se mettra en ordre à son retour.

Je vous remercie de votre compréhension,

Restons prudents et solidaires les uns des autres.

Carine Grandjean, directrice