Chers parents,

Nous voici arrivés au terme d’un trimestre curieux et inédit.

Pendant deux semaines,  nous partons (ou nous restons, c’est selon) en vacances.

Depuis trois semaines, les enseignantes vous ont transmis du travail pour conserver les connaissances acquises et pour garder du lien avec vos enfants. Divers moyens de transmission vous sont parvenus. Je sais que cela n’a pas été simple pour tout le monde mais j’espère que chacun a pu avoir accès aux documents.
Pendant les deux semaines à venir, le programme diffère un peu. A vous de voir ce qui est intéressant de proposer à vos enfants.
Peut-être le programme envoyé n’est-il pas terminé, c’est le moment de se mettre à flot.

Profitez aussi pour leur proposer de bricoler, vous trouverez des foules d’idées pour Pâques sur internet.

Donnez le temps ou le goût à vos enfants d’observer la nature au jardin ; à cette période, elle évolue tous les jours. En réaliser un petit album à commenter au retour à l’école pourrait les valoriser.

Soyez créatifs et faites confiance à vos enfants.

Ici, vous trouverez des conseils que vous a préparé l’équipe du PMS. Ils peuvent être utiles si vous êtes à court d’idées ou même un peu dépassés, cela arrive et rien n’est anormal à cela.

Nous savons que cette période laissera des traces  : dans les familles, à l’école, dans notre pays et au-delà. Certains vont se retrouver dans une situation précaire et vivent peut-être l’angoisse du futur à moyen et long terme. Nous prendrons cela en compte.

L’heure du retour sur les bancs n’a pas encore sonné. Les journées d’école seront différentes de ce qu’elles étaient avant. Des aménagements nous seront imposés par les autorités mais à l’heure qu’il est, nous n’en connaissons pas encore la teneur. Nous nous adapterons pour le bien de tous parce que notre mission est d’abord de faire grandir harmonieusement les enfants qui nous sont confiés.

Sachez que nous sommes et resterons à votre écoute, que l’école sera toujours un lieu rassurant pour vos enfants et que nous ferons de notre mieux pour les encadrer et les soutenir.

Je vous souhaite le meilleur en famille pour les deux semaines à venir et vous retrouverai, par cette voie, aux environs du 20 avril prochain.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Carine Grandjean, directrice