Chers parents,

Le Conseil national de Sécurité qui s’est réuni ce mercredi 15 avril a décidé la prolongation du confinement jusqu’au 3 mai inclus.

Les dispositions concernant la garderie des écoles communales sont maintenues. La garderie a lieu uniquement à l’école communale d’Ohain (section primaire – Place communale, 1).

Seuls seront acceptés en garderie les enfants des parents travaillant en première ligne pour notre sécurité sanitaire, soit ceux employés dans le secteur médical, des soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique) ainsi que ceux dont les parents n’ont vraiment pas la possibilité de les faire garder par des personnes autres que des personnes âgées.  Les enfants qui présentent des signes de maladie (toux, nez qui coule, diarrhée…) seront refusés à la garderie. Pour cela, nous faisons appel à votre sens de la responsabilité citoyenne et à votre solidarité.

Afin d’éviter les déplacements superflus et de minimiser les rassemblements de personnes, nous vous demandons impérativement d’inscrire votre enfant à la garderie.

Cette inscription doit nous parvenir  avant ce vendredi 17 avril à 12 h pour la première semaine.

Nous vous demandons également de préciser les heures d’arrivée et de départ approximatives de votre enfant.

Merci de procéder par retour de mail.

La prolongation du confinement entraîne la suppression des examens de fin d’année. Nous attendons la circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour davantage de précisions concernant les modalités pratiques de la fin de l’année scolaire mais nous pouvons déjà vous annoncer que du nouveau travail va être envoyé prochainement à vos enfants.

N’hésite pas à vous rendre sur le site de « L’Ecole des Loisirs » pour lire des histoires avec vos enfants. Ce sont souvent de belles histoires à lire en famille. Profitez-en donc.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Mme Virginie Poncelet, Echevine de l’Enseignement

Mmes Carine Grandjean, Marie Jacquemin et Marie Schockaert, Directrices des écoles communales