Rentrée et sortie des classes

En septembre, le code de couleur jaune mis en place pour répondre à la crise sanitaire n’autorise pas les parents à pénétrer dans les classes.
Dès lors, le dispositif prévu en juin sera poursuivi jusqu’à nouvel ordre:

  • Les parents de maternelle pourront entrer dans la cour par la grille du côté droit et ceux de la classe d’accueil et de M1 pourront accompagner leur enfant jusqu’à la classe. Les parents quittent l’école au plus tard à 9h00.
  • Les parents des élèves de primaire déposent leurs enfants par l’entrée de gauche et s’arrêtent à la grille. A la première sonnerie (8h30), les élèves se rangeront sur la ligne blanche dans l’espace qui leur est spécialement réservé pour démarrer les cours à 8h35.

Toute personne adulte franchissant la grille devra se présenter masquée après s’être désinfecté les mains.

A partir de la 1re maternelle, les arrivées au-delà de 9h00 doivent rester exceptionnelles  car elles perturbent la bonne marche de la première activité prévue.

 

Le soir, les classes maternelles sortent par la grille du côté du champ où ils sont attendus par leurs parents sauf en accueil où les parents peuvent venir récupérer leur enfant dans la classe.  Les primaires sortent du côté opposé.

Rappel des horaires des maternelles :

  • lundi et mardi : 15h35 (15h30 pour les M1)
  • mercredi : 12h10 (12h05 pour les M1)
  • jeudi et vendredi : 15h05 (15h00 pour les M1)

Rappel pour les primaires :

  • lundi et mardi : 15h50
  • mercredi : 12h10
  • jeudi et vendredi : 15h00

Les élèves sont tenus de rentrer chez eux de la manière prévue sur leur fiche signalétique. Les enfants ne sont confiés à une tierce personne que sur autorisation de la personne responsable.

Les parents veilleront à se garer correctement afin d’assurer une sécurité maximale aux abords de l’école (un parking est à leur disposition derrière l’église et en bas de la place).

Les rendez-vous durant les heures de cours restent exceptionnels et ne peuvent se faire qu’après demande écrite et dûment motivée des parents. 

L’accès aux bâtiments (classes et couloirs) est interdit aux externes durant les heures scolaires, sauf autorisation spéciale de la direction.
Tout objet oublié sera déposé au bureau de la direction qui transmettra.

Il est strictement interdit de pénétrer dans l’école en dehors des heures de classes.

Chaque parent veillera à refermer correctement la grille après son passage.