Organisation des collations

Suite à notre référendum du mois de juin qui a remporté un très grand succès, nous mettons le projet des collations saines collectives en place pour la rentrée de septembre.

Nous avons donc différentes informations à vous communiquer :

Le projet débutera le lundi 2 septembre. (Seule la soupe du lundi 2 septembre sera remplacée pour des problèmes évidents d’organisation liés au fait que ce soit le premier jour.)

      • Le lundi, ce sera la soupe bio fournie par notre traiteur TCO comme l’année passée
      • Le mardi, ce sera des légumes frais (tomates cerises, concombre, carotte, chou-fleur, …) et des fruits séchés (pomme, banane, mangue, raisins, …) fournis par Sana&Co (sanaco.be) 
      • Le mercredi, ce sera comme de coutume pour les primaires mais nouveau pour les maternelles ; les fruits frais apportés par les enfants
      • Le jeudi, ce sera les biscuits (7 variétés différentes) fournis par Sana&Co
      • Le vendredi, ce sera diversifié : galette de riz, de maïs, crêpe pour la chandeleur, fromage, biscotte, chocolat… une tournante

Le montant des collations sera toujours de 0,50 € par collation soit 58 jours X 0,50 € = 29 € par enfant pour les 4 premiers mois (sept-déc.) à verser avant le 1/10 sur le compte de l’association des parents : APEP asbl BE67 0016 8150 3787 en mentionnant le nom de votre (vos) enfant(s). Par votre paiement, vous marquez votre accord sur la distribution à vos enfants des collations commandées par l’APEP.

Nous respecterons dans la mesure du possible des critères qui nous paraissent également importants dans ce projet : consommer en vrac, bio, de saison, local et de qualité. 

Ce projet est proposé aux parents sur base volontaire. Pour ceux qui malgré tout ne veulent pas adhérer à notre projet collation, nous leur demandons uniquement de respecter strictement le programme « zéro déchet ». Celui-ci fait partie du projet d’établissement de notre école et doit donc être respecté par tous les membres de l’école ! Il faudra donc bannir tous les emballages pour les dîners tartines, collations et autres goûters. Utilisez sans hésiter petite ou grande boite inox ou plastique réutilisable. 

Afin de maîtriser au mieux les risques liés aux allergies, nous vous demandons de compléter au plus vite le formulaire disponible à l’adresse suivante :

https://forms.gle/S2zKgmLbmciruPNU8

Les données collectées via ce formulaire seront traitées sous la responsabilité de l’Amicale des Parents de l’Ecole de Plancenoit (APEP) ASBL, place de Plancenoit 4 à 1380 Lasne.


Elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la maîtrise des risques liés aux allergies alimentaires ; elles sont donc nécessaires à la bonne organisation de ce projet.
Vous disposez à tout moment de la possibilité de modifier ces données par demande écrite via l’adresse e-mail collations.plancenoit@gmail.com.Dans tous les cas, les données seront effacées à la fin de l’année scolaire.

Nous vous demandons également de signer le formulaire de consentement au dos de la fiche de renseignements au plus vite.

Si votre enfant présente des allergies connues, il est indispensable de compléter le formulaire au plus vite. De même si vous ne souhaitez pas que votre enfant reçoive ces collations durant la semaine de la rentrée, il est également indispensable de nous le faire savoir via l’adresse e-mail collations.plancenoit@gmail.com .