Ecole communale de Plancenoit

Place de Plancenoit 4 – 1380 Plancenoit
02 633 14 67
0494 51 19 44
ecole.communale.plancenoit@gmail.com
(absences, objets perdus, etc.)
plancenoit@ecoles.lasne.be (questions pédagogiques)
apep.plancenoit@gmail.com (association des parents)
Ecole Communale De Plancenoit
www.ecoleplancenoit.be

Klassroom

Klassroom est une application qui permet aux institutrices de communiquer avec les parents, d’envoyer des vidéos et des messages et éventuellement faire des petites conférences vidéos avec de petits groupes ! Il faut télécharger l’application et introduire le code de la classe et suivre les instructions . C’est obligatoire de vous connecter et essentiel de le faire le plus rapidement possible pour permettre une utilisation optimale pour le groupe classe. Elle sera utilisée plus fréquemment en maternelle et surtout en cas de confinement/ quarantaine en primaire.

Scoodle Play

Scoodle play est la plate-forme liée aux manuels scolaires des enfants en primaire (www.scoodleplay.be). On y trouve des exercices et des jeux en lien avec la matière donnée en classe . Il faut également vous connecter le plus rapidement possible (étiquette avec codes dans le journal de classe) pour que le groupe classe soit complet !

Certaines institutrices l’utilisent dès à présent et d’autres ne l’utiliseront qu’en cas de confinement /quarantaine mais vos enfants peuvent s’entrainer sans attendre l’obligation de l’institutrice.

WhatsApp

Il existe un groupe WhatsApp par classe afin d’échanger certaines informations pratiques entre parents, sans aucune fonction pédagogique

Ce groupe WhatsApp a pour but de maintenir le contact entre les parents de la classe de votre enfant (sans son institutrice) et l’association des parents. Il a une vocation pratique et non pédagogique.
Les informations qui y transitent doivent être ponctuées de bonnes ondes et utiles pour le quotidien et bien-être de nos enfants. Inutile de surenchérir en commentaires pour ne pas inonder chaque parent. Un rappel de certains événements scolaires pourra être fait via ce lien par le « parent-relais » de votre classe, qui peut aussi être un lien avec la direction ou l’institutrice si besoin.

L’adhésion à ce groupe n’est pas obligatoire.

N’hésitez pas à trouver le parent-relais de la classe de votre enfant pour vous faire ajouter.